Le Groupe EDF est le premier producteur et fournisseur d’électricité en France et en Europe. Au niveau mondial, il est le deuxième producteur en matière de puissance installée.

     Acteur majeur de la transition énergétique, le groupe EDF est un énergéticien intégré, présent sur l’ensemble des métiers : la production, le transport, la distribution, le négoce, la vente d’énergie et les services énergétiques.

    Leader des énergies bas carbone dans le monde, le Groupe a développé un mix de production diversifié basé principalement sur l’énergie nucléaire et renouvelable (y compris l’hydraulique) et investit dans de nouvelles technologies pour accompagner la transition énergétique.

   La raison d’être d’EDF est de construire un avenir énergétique neutre en CO2 conciliant préservation de la planète, bien-être et développement, grâce à l’électricité et à des solutions et services innovants. Le Groupe participe à la fourniture d’énergie et de services à environ 37,9 millions de clients (1), dont 28,7 millions en France (2). Il a réalisé en 2020 un chiffre d’affaires consolidé de 69,0 milliards d’euros. EDF est une entreprise cotée à la Bourse de Paris.

Une présence soutenue en Côte d’Ivoire

    Implanté en Côte d’Ivoire depuis 2016, EDF accompagne le développement des filières d’avenir que sont la Biomasse et le Solaire, tout en contribuant à soutenir l’Etat ivoirien dans ses objectifs en matière d’électrification rurale et de développement durable, accompagnant ainsi la transition énergétique du pays

(1) Les clients sont décomptés depuis 2018 par site de livraison ; un client peut avoir deux points de livraison : un pour l’électricité et un autre pour le gaz.

(2) Y compris ÉS (Électricité de Strasbourg).

Sur le projet de BIOVEA, EDF apporte sa maitrise et son expérience pour le développement du projet.